

Les JDSP, c'est quoi déjà?
L es Jeux de la Science Politique ont vu le jour en 2010, et ont, depuis, réuni des milliers d'étudiant.es du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick.
Cette année, nous avons le plaisir
d'accueillir pour la première fois, la
délégation du campus Saint-Jean de
l'université d'Alberta !
Les Jeux de la Science Politique incluent six épreuves académiques, une épreuve sportive ainsi que plusieurs épreuves sociales.
Il s’agit d’une opportunité unique de réseautage et d’apprentissage académique afin de faire rayonner les facultés de science politique du Québec et de l'Ontario et de cultiver l’intérêt politique chez les jeunes.
Du 28 au 30 avril 2023, huit
universités et plus de 300 étudiants en sciences politiques se réuniront
à McGill sur le thème des droits de l'homme.
.

Mots de la présidente
« Au nom du comité organisateur, je suis extrêmement fière de vous dévoiler le contenu des épreuves de l'édition 2023. Cette édition promet d'apporter à chaque participant une expérience riche et inoubliable, à l'image des éditions précédentes.
En tant que présidente, je souhaite avant tout faciliter
l'intégration des nouvelles délégations et des nouveaux étudiants à cet
événement qui marquera, sans aucun doute, le parcours universitaire de
chacun. Cette année encore, le réseautage inter-universitaire qui est une des forces des Jeux de la Science Politique sera renforcé.
Je vous souhaite à tous une belle préparation et de bons Jeux ! »
Florence Malgras
Notre mission
Créés par des étudiant.es engagé.es, ces Jeux ont pour but d'encourager l’engagement face aux enjeux politiques importants et de reconnaître le rôle essentiel de divers acteurs politiques et de leur collaboration face à ces enjeux.

En plus de ces missions, le dernier et le plus important de nos objectifs est d’outiller chaque participant.e avec le savoir et les compétences pratiques nécessaires pour les préparer à entreprendre une carrière politique en plus de stimuler l'interconnectivité des réseaux universitaires dans ce domaine.
Nos principales missions sont de briser les silos entre nos universités au sein du domaine de la science politique, de favoriser un écosystème connecté et plus collaboratif, et de rassembler les étudiant.es motivé.es dans un contexte d'apprentissage hautement stimulant.
Où la magie politique s'opère
Compétitions. Networking. Connexions.